Un guide des chaussures de mariage pour vous aider à choisir la bonne

Il va sans dire que choisir les bonnes chaussures pour aller avec sa robe de mariée est important. Pour vous aider à franchir ce grand pas, nous avons sélectionné pour vous 50 styles de chaussures de mariage qui oscillent entre confort, style et éclectisme !

Comme toute femme le dira, les chaussures sont plus qu’un simple accessoire, elles sont un véritable objet de désir au charme irrésistible ! De plus, trouver les bonnes chaussures pour son mariage ne doit pas être sous-estimé. En effet, le choix doit être fait à l’avance, car les chaussures, en plus de devoir essayer et réessayer avant le grand jour, sont indispensables pour coller à la Robe de mariée Grossesse.

Comme pour les accessoires de mariée, les chaussures de mariée sont nombreuses et choisir la bonne n’est pas chose aisée. Quelle couleur ? Quelle est la forme et la hauteur du talon ? Combien ? Quel modèle choisir en fonction de la robe ? Pour vous aider à prendre une décision, éviter les erreurs et choisir les chaussures de mariage parfaites, voici nos meilleurs conseils et 50 modèles, tous différents et tout pour vous plaire !

Les talons hauts conviennent à tous les styles de mariage et à toutes les longueurs de robe, et l’avantage est qu’ils peuvent être portés en toute saison, avec des talons aiguilles, des chaussures à plateforme ou des escarpins, et les différentes hauteurs permettent même aux mariées les moins habituées à porter des talons hauts  .

Vous pensez peut-être que les chaussures plates ou à petits talons ne conviennent pas à un mariage, détrompez-vous ! Il est également possible d’être élégante et stylée sans talons aiguilles. Tout dépend de votre style de mariage !

Comme les robes, la gamme de chaussures de mariage varie également en fonction de la saison. Si certains modèles conviennent à tous les mois de l’année, comme les talons hauts, d’autres sont à porter ou à éviter en été !

Par exemple, les sandales et les chaussures à bout ouvert conviennent aux saisons chaudes. Si vous vous mariez en automne ou en hiver, évitez les chaussures qui peuvent être abîmées par la pluie, sinon, pensez à leur donner un traitement imperméable. Les bottines et les chaussures fermées sont en effet plus adaptées aux mariages d’automne et d’hiver.

A NE PAS MANQUER : 35 modèles de chaussures sublimes pour les mariées d’hiver
3. Des chaussures de mariage assorties à votre robe de mariée
A moins que vous n’ayez déjà décidé du style de chaussures que vous souhaitez porter pour votre grand jour, serait-il préférable de choisir vos chaussures de mariage après avoir choisi la robe que vous allez porter ?

Vous souhaitez acheter une robe courte ou midi ? Vous pourrez alors acheter vos chaussures de mariage plus tard !

Dans le cas d’une robe de mariée longue ou à traîne, cette question est plus délicate. En effet, il semble logique de vouloir essayer la robe et les bonnes chaussures pour vérifier si tout est harmonieux et si la hauteur des talons est cohérente avec la longueur de la jupe. Dans ce cas, une fois que vous avez choisi le modèle de robe, assurez-vous d’avoir rapidement les chaussures de mariée pour pouvoir les tester avec une robe de la bonne longueur lors du prochain essayage.

www.robechics.com