FLIR dévoile ADGiLE™ destiné à la détection et à la localisation des fuites de méthane

Automated Methane Monitoring Solution with OGI by FLIR delivers 24/7 Coverage of Methane Production, Transmission and Storage Infrastructure

 

Hudson (New Hampshire, USA) FLIR, filiale de Teledyne Technologies Incorporated, a dévoilé aujourd’hui ADGiLE, une solution fixe de surveillance du méthane. Doté d’une imagerie optique des gaz (OGI) avec analyse complète de détection en périphérie, ADGiLE est la solution de l’industrie pétrolière et gazière pour atteindre les objectifs en matière de gestion et d’efficience environnementale. Avec ce système, qui comprend une caméra d’imagerie optique des gaz panoramique / inclinable, un dispositif informatique périphérique, une connectivité et le logiciel FLIR United VMS dans un boîtier robuste, les entreprises sont à même de répondre aux exigences en constante évolution de réduction des fuites de méthane dans les infrastructures de production, de transmission et de stockage du pétrole et du gaz.

Conçu pour la surveillance vidéo à grande échelle des sites et la détection continue des fuites dans les réservoirs de stockage, les compresseurs, les séparateurs et de nombreux autres équipements de l’industrie pétrolière et gazière, le système  ADGiLE offre une solution fixe globale de détection du méthane, la première du secteur. Il exploite la technologie GF77a OGI non refroidie de FLIR et répond aux exigences de l’industrie en matière de réduction du méthane.

ADGiLE de FLIR associe la technologie GF77a à une plateforme d’analyse à traitement périphérique pour repérer les émissions grâce à une détection précoce automatique pour localiser rapidement la source de la fuite. ADGiLE fournit une connaissance critique de la situation de l’émission, impossible avec d’autres méthodes de détection du méthane comme par satellite ou aériennes. Les données sont affichées dans la salle de contrôle via le logiciel FLIR United VMS. Ce logiciel peut être configuré avec des alertes, des zones d’intérêt et des trajectoires d’imagerie personnalisées prédéfinies pour une expérience véritablement automatisée.

La solution ADGiLE est principalement axée sur les applications intermédiaires et en amont à concentration élevée de méthane. Par rapport à la technologie OGI portable refroidie existante de FLIR et afin de fournir des résultats cohérents et précis, elle détecte et prévient les émissions à fort volume, en bénéficiant de l’analyse inégalée de FLIR en matière de détection périphérique fondée sur des décennies de données de détection et d’expérience. Le système augmente à la fois l’efficacité et la sécurité du site, car il fonctionne aussi bien de jour que dans l’obscurité totale à des distances sécurisées, en fonction des conditions atmosphériques et du site.

« L’industrie, qui sait que FLIR est le leader mondial de la détection OGI portable, a désormais accès à une technologie moins coûteuse via une solution fixe entièrement automatisée avec ADGiLE, qui comprend tout le nécessaire pour localiser et réparer rapidement les fuites de méthane importantes », explique Craig O’Neill, Responsable du développement commercial de FLIR. « ADGiLE est spécifiquement destiné aux opérations de méthanisation en amont et en aval, afin d’obtenir des résultats significatifs et de répondre aux exigences en matière de limitation des émissions de méthane, ainsi qu’aux objectifs internes de réduction des émissions. ADGiLE constitue par conséquent une solution de pointe pour les exploitants des sites de forage, les stations de compression et les installations de stockage qui doivent investir dans des technologies de détection et de surveillance du méthane ».

ADGiLE répond tout particulièrement aux défis majeurs en matière de détection des fuites de méthane, tout en fournissant des informations opérationnelles pour comprendre les émissions inhérentes aux processus industriels courants par rapport aux émissions fugitives. Le système prévient également les fausses lectures et économise du temps et des ressources en évitant d’avoir à rechercher et à confirmer manuellement des fuites spécifiques. En même temps, il détecte aussi les fuites intermittentes qui échappent trop souvent aux technologies de détection aérienne déployées à l’aide d’une fréquence temporelle plus large. Il génère une connaissance de la situation permettant de relever l’ensemble des défis liés aux différents scénarios d’émission de méthane.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.flir.com/products/adgile/.

A propos de Teledyne FLIR
Teledyne FLIR, une société de Teledyne Technologies, est un leader mondial des solutions de détection intelligentes pour la défense et les applications industrielles. La société emploie près de 4 000 personnes à travers le monde. Fondée en 1978, la société crée des technologies avancées pour aider les professionnels à prendre les meilleures décisions le plus rapidement possible, afin de sauver des vies et des moyens de subsistance. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.teledyneflir.com ou suivre @flir.